Présentation
date du doc

Les huit ateliers

 

On accède aux ateliers à partir de la légende de la carte.

Les ateliers sont des espaces où le joueur va observer, expérimenter, comparer et créer des images, des sons et des textes. Les créations dans chaque atelier sont associées à des missions en relation avec l'exploration de la ville.

 

Découverte de l'atelier ALPHABÊT à travers le travail de Pierre di Sciullo

À l'arrivée dans un atelier, une séquence introductive présente un éclairage pédagogique sur les contenus à manipuler. Un professionnel (architecte, graphiste, musicien, photographe, typographe, écrivain...) présente son savoir-faire en s'appuyant sur une sélection de documents.

 

voir un module découverte

Collections de l'atelier JEU DE QUI

L'enfant pourra confronter ses propres créations avec celles réalisées par d'autres enfants (dans le cadre des ateliers de pratique artistique), ou par des professionnels.

Il conservera ses créations dans un territoire personnel, qu'il pourra revisiter et partager grâce aux fonctionnalités on line du cédérom.

Le passage dans un atelier affiche sur la carte une nouvelle strate d'informations ouvrant la porte à des explorations diverses.

Il faudra donc être passé dans tous les ateliers pour pouvoir visiter l'ensemble des ressources du CD-Rom et parvenir à reconstituer le portrait du personnage recherché.

 

Présentation
|  présentation|  scénario|  la ville|  les ateliers